Une pédagogie innovante, de qualité et adaptée à tous les besoins...

Le constat est relativement simple. Pour anticiper les accidents liés aux déplacements et enfin, répondre aux enjeux du Risque Routier en entreprise, Conseil et Prévention en Risque Routier met à disposition de ses clients toute son expertise, expérience et savoir-faire, afin de proposer la meilleure prestation.

L'objectif est de faire baisser l'accidentologie, améliorer le quotidien et le bien être de tous les collaborateurs. Il faut comprendre le fonctionnement du conducteur, pour l'accompagner dans le developpment de sa sécurité sur la route et le cas échéant, vers une conduite Eco-Attitude.

La sécurité au volant n'est pas liée à une méconnaissance des règles de la route mais
plus à la perception du risque, la prise de risque ou son acceptabilité sociale.

Nous avons tous les mêmes points communs. En effet, le conducteur est avant tout un être social. Il attribut souvent ses échecs à des causes externes et ses réussites à des causes dispositionnelles.

Qu'est-ce qu'un comportement en conduite ?

La conduite est perçue, par une majorité de conducteurs, comme un acte banal car :

  • Pratiquée quotidiennement, de façon habituelle, et qui nécessite à-priori peu d'investissement.
  • Réduite dans sa stricte définition à une action de déplacement.
  • Automatisée dans la majorité des déplacements, on conduit "les yeux fermés".
  • Accessible à tous avec peu de compétences exigées.
  • C'est une activité individuelle.
  • C'est une activité normée, avec pour chacun, sa définition de la normalité.

Nous sommes tous de bons conducteurs tant que l'on a pas d'accident, que l'accident reste exceptionnel !!!

En réalité, c'est une activité collective, citoyenne, sociale, partagée, interactive et reglementée.

En effet, la conduite est une activité complexe, non naturelle pour l'être humain. C'est une activité à risques acceptés socialement, mais avec des surrisques socialement inacceptables. Conduire peut être un acte de travail qui doit être intégré dans le cadre de l'évaluation des risques professionnels comme le précise le Code du travail au travers de l'article L 4121-1 .

EURL Conseil et Prévention en Risque Routier au capital social de 5 000 euros
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